Vélo

Quoi de mieux que le vélo pour découvrir l’arrière-pays seul, en couple, entre amis ou en famille. Traversez des espaces citadins, des noyaux villageois, des lieux remarquables, une nature débordante de couleurs et une multitude d’attraits touristiques. Vous serez sous le charme de ces magnifiques routes aux ambiances patrimoniale, rurale et agricole.

Profitez de nos nombreux parcs et de nos haltes tout au long de ces circuits, pour un moment de repos ou de détente.


Le grand circuit
Le grand circuit sur 77,2 km : Du fleuve jusqu’à l’arrière-pays! Sillonnez une route très diversifiée à travers six municipalités. De l’urbain à des paysages champêtres, des vues saisissantes et panoramiques vous attendent. Que de beaux moments tout au long de cette escapade. Spécifications : Dénivellation variée sur pistes, rues et routes secondaires de niveau de difficulté intermédiaire.

Consulter la carte


Circuit Vél’eau découverte — L’Épiphanie 
Dans le noyau villageois de L’Épiphanie, retrouvez ces cachets pittoresques et de nombreuses richesses historiques mettant en valeur les paysages naturels des cours d’eau de la région. Spécifications : Ces petits trajets cyclables sont hors de la route verte. Ils sont des circuits complémentaires. Niveau de difficulté faible.

Consulter la carte


Circuit Vél’eau découverte — L’Assomption 
Ce petit trajet cyclable de moins de 10 km vous permet de découvrir la ville de L’Assomption, sa richesse historique et son cachet. Découvrez une zone urbaine et décontractée.

Spécifications : Ce petit trajet cyclable est hors de la route verte. Il est complémentaire. Niveau de difficulté faible.

Consulter la carte


La Route verte 
Découvrez la route verte, une piste cyclable de 36 km traversant de Charlemagne à Saint-Sulpice. Cette randonnée fort sécuritaire s’adresse à toutes les catégories de cyclistes. C’est un itinéraire balisé fort agréable et respectueux de l’environnement. Vous serez sous le charme de cette magnifique route aux ambiances patrimoniale, rurale et agricole. Spécifications : Aucune dénivellation avec un niveau de difficulté faible. Pour des circuits complémentaires, consultez les circuits Vél’eau. 
www.routeverte.com

Consulter la carte


Le Chemin du Roy
Le Chemin du Roy est une route touristique reconnue et signalisée qui présente la richesse du patrimoine et de l’histoire de la Nouvelle-France. Première route carrossable reliant Québec à Montréal, le Chemin du Roy (route 138) a comme point de départ Repentigny et traverse la paroisse de Saint-Sulpice. Elle est la grande voie de l’histoire du Québec.
www.lecheminduroy.com

Consulter la carte